PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les assises nationales de la société civile gabonaise s’ouvrent ce lundi

Les assises nationales de la société civile gabonaise s’ouvrent ce lundi

Photo @ Facebook Marcel Libama

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Les assises nationales de la société civile gabonaise, celle qui est farouchement opposée au régime d’Ali Bongo Ondimba, s’ouvrent ce lundi à Libreville, selon les organisateurs.
« La dernière réunion de mise au point du comité d’organisation des assises démocratiques nationales de la société civile au eu lieu samedi matin au siège de BRAINTFOREST autour de son Président Marc ONA Essangui et son Vice Président Marcel Libama », a annoncé Marcel Libama sur sa page facebook.

« Ces Assises seront un acte de courage, « Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire échos, de notre âme, de notre bouche et de nos mains, aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques » c’est ce courage-là devenu trop rare dans notre pays qu’il nous faut retrouver et réanimer au cour de ces Assises. Celui de dire NON à la situation actuelle de notre Gabon », résume M. Libama.

Selon Marc Ona, ces assises qui prennent fin le 26 août prochain, verront la participation des activistes sénégalais de Y en a Marre et des burkinabé du Balai Citoyen ainsi que d’autres partenaires internationaux. L’objectif, à en croire M. Ona, est de « formuler un nouveau Gabon débarrassé de la dictature ».

 

Daniel Etienne

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/les-assises-nationales-de-la-societe-civile-gabonaise-souvrent-ce-lundi">
Twitter