PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les agents de l’hôpital de Melen en grève

Les agents de l’hôpital de Melen en grève

Au terme d’un préavis de grève d’une semaine arrivé à expiration le 6 décembre, les agents du centre hospitalier régional de Melen affiliés au Syndicat national des agents de santé ( Synas) ont débuté mercredi un mouvement de grève pour revendiquer, entre autres,  l’amélioration de leur environnement de travail.

Deux heures de soins par jour, entre 8 h et 10h. C’est ce à quoi ont désormais droit les patients qui se rendent depuis ce 11 décembre au centre hospitalier régional de Melen. Les agents de cette structure sanitaire publique située au PK 11 dans le 2e arrondissement de Ntoum énumèrent, entre autres difficultés, la dégradation avancée de l’environnement de travail, l’obsolescence du plateau technique, l’absence de médicaments et de réactifs pour les premiers soins.

À côté de ces maux qui ne leur permettent pas d’offrir un service adapté aux patients, les agents revendiquent également le paiement de leurs primes et le départ du Directeur des affaires financières, accusé d’être à l’origine de l’appauvrissement de la structure.


Après l’hôpital de Melen, le Syndicat national des agents de santé entende attirer l’attention des plus hautes autorités sur les maux qui minent le secteur de la santé dans tout le pays. À cet effet, le président du Synas, Franck Biyigho bi Mba a annoncé la tenue prochaine d’une série d’assemblées générales au sein des différentes structures sanitaires du pays.

Lisa Mboui

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn