PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les 1ers locataires des logements sociaux d’Angondjè reçoivent leurs clefs

Les 1ers locataires des logements sociaux d’Angondjè reçoivent leurs clefs

Le ministre de l’Habitat, Désiré Guedon remettant symboliquement la clef à l’un des locataires @ DR

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Ministre de l’urbanisme et du logement, Désiré Guedon, a remis symboliquement vendredi aux premiers locataires des logements sociaux construits à Angondjè par une société turque, les clefs de leur nouvelle résidence, a constaté un reporter de Gabonactu.com

 

« C’est donc un jour particulier pour chacun des 233 premiers bénéficiaires qui ont fait l’objet de notre invitation de ce jour, car il s’agit de la matérialisation d’un vœu cher à Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, celui de l’accès au logement pour tous, de l’égalité des chances », a déclaré le Ministre de l’urbanisme et du logement, Monsieur Désiré Guedon, dans une allocution devant les bénéficiaires.

 

La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur général de la Société nationale du logement social (SNLS) et des responsables de l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (ANGTI). Les locataires invités par voie de presse sont arrivés nombreux pour signer leur contrat de location puis visiter leur logement.

 

Pour faciliter toutes les démarches relatives à l’installation des locataires dans cette nouvelle cité, un guichet unique permanent a été installé en plein cœur du lotissement  Alhambra (multicolore). Ce guichet comprend la Société nationale du logement social (SNLS), l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (ANGTI), la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) et les banques.

 

Les futurs locataires du lotissement Alhambra profiteront également du programme de compteurs électriques sociaux, qui permet d’acquérir à un moindre prix son compteur et d’étaler son remboursement dans le temps.

 

Selon le gouvernement, 13 700 logements sociaux sont en cours de construction. Le président de la République, Ali Bongo Ondimba avait promis construire 5 000 logements par an durant son mandat de 7 ans.

 

Pour faire face à la demande très forte, le gouvernement a décidé d’attribuer les logements d’Angondjè par un tirage au sort il y a deux semaines.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/les-1ers-locataires-des-logements-sociaux-dangondje-recoivent-leurs-clefs">
Twitter