PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’épouse d’Alfred Nguia Banda morte en exil à Paris

L’épouse d’Alfred Nguia Banda morte en exil à Paris

 

Libreville, 22 janvier (Gabonactu.com) – Alfred Nguia Banda, homme politiaue gabonais et opposant au régime du président Ali Bongo Ondimba a perdu son épouse Huguette Lemami ce dimanche 21 janvier 2018 au matin à l’hôpital Américain de Neuilly sur Seine en banlieue Parisienne, rapporte plusieurs sources.

 

Alfred Nguia Banda a occupé des hautes fonctions dans l’administration gabonaise dont celles de Directeur général de la marine marchande, de Directeur général du Conseil gabonais des chargeurs ou de Directeur général du centre de développement des entreprises (CDE).

 

Son dernier poste est directeur général de la Société gabonaise d’exploitation des produits pétroliers (SGEPP). Il avait démissionné de ce poste pour s’affranchir du parti au pouvoir et soutenir le candidat de l’opposition Jean Ping.

 

Dans la crise poste électorale, Nguia Banda affirme avoir subit des pressions et des intimidations dont des attaques à son domicile suivi d’une tentative d’incendie de ses véhicules. Il aurait escaladé la barrière de sa résidence pour échapper à une tentative d’enlèvement. Cet épisode l’avait convaincu de prendre la route de l’exile. Il vit depuis lors en France où sa femme a rendu l’âme.

 

Toute la question est de savoir s’il rentrera au pays pour un dernier hommage à son épouse ou pas ?

 

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lepouse-dalfred-nguia-banda-morte-en-exil-a-paris">
Twitter