PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Léon Paul Ngoulakia rejoint Jean Ping

Léon Paul Ngoulakia rejoint Jean Ping

Photo @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com)  – Le candidat indépendant à l’élection présidentielle du 27 août prochain, Léon Paul Ngoulakia a annoncé samedi dans un meeting qu’il rejoint Jean Ping.

 

« Monsieur le président Ping, j’apporterai ma contribution à ce que vous faites, à ce que le peuple a demandé », a déclaré Léon Paul Ngoulakia devenu pour la circonstance la principale vedette de ce meeting organisé par Jean Ping et auquel il a participé.

 

« Je dois rester avec les autres pour que nous construisons le Gabon de demain », a dit Léon Paul Ngoulakia s’adressant aux populations du Haut Ogooué présentes à ce rassemblement.

 

« Nous sommes là parce que le peuple l’a voulu et parce que Dieu le veut », a-t-il poursuivi. « Nous sommes dans une nouvelle mouvance, nous sommes dans un mouvement qui doit nous permettre d’être libre comme l’a dit Pierre Claver Akendengué + libérer la liberté + », a-t-il ajouté.

 

« Nous serons là le 27 pour que la liberté triomphe à partir d’un homme que le peuple a choisi », a-t-il conclu son message prononcé en français et en langue téké, l’ethnie de la famille Bongo Ondimba.

 

Si Léon Paul Ngoulakia formalise son retrait de la course à l’élection présidentielle, il ne restera plus que 11 candidats sur les 14 validés par la Commission électorale nationale, autonome et permanente (CENAP). Les premiers à se retirer au profit de Jean Ping sont Casimir Oyé Mba (ancien Premier ministre) et Guy Nzouba Ndama (ancien président de l’Assemblée nationale).

 

Ce nouveau ralliement confirme que le véritable duel se jouera entre Jean Ping et le président sortant, Ali Bongo Ondimba qui brigue un nouveau septennat pour accélérer les reformes et les chantiers engagés durant son mandat qui s’achève le 16 octobre.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/leon-paul-ngoulakia-rejoint-jean-ping">
Twitter