PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Léon Paul Ngoulakia jette l’éponge et quitte le navire PDG

Léon Paul Ngoulakia jette l’éponge et quitte le navire PDG

Léon Paul Ngoulakia n’a pas annoncé s’il intègre l’opposition @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Léon Paul Ngoulakia, cousin du Président Ali Bongo Ondimba et ancien patron des services de renseignement au début du mandat d’Ali Bongo aurait démissionné du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), selon une lettre qui serait signé de lui et qui circule dans les réseaux sociaux.
La lettre est datée du 16 octobre dernier, soit le jour même de la commémoration du 6ème anniversaire de l’accession d’Ali Bongo Ondimba à la magistrature suprême.

Léon Paul Ngoulakia, est actuellement Directeur général de la Caisse de stabilisation et de péréquation (CAISSTAB), une véritable pompe à sous.

La présumée lettre de démission @ Facebook.com
La présumée lettre de démission @ Facebook.fr

Son départ, de l’avis des observateurs avertis, est perçu comme un coup dur porté pour le régime. Au – delà de ses fonctions actuelles, il a géré un moment les services de renseignement lorsqu’il était responsable du Conseil national de sécurité.
Fils de la sœur aînée de la mère du président, il est le cousin d’Ali Bongo. De par ses liens familiaux et les responsabilités administratives, Léon Paul Ngoulakia a eu probablement accès à des dossiers sensibles.
Parallèlement aux soubresauts politiques du moment, la situation économique et sociale est morose à cause de la chute des cours du baril de pétrole, la première source de devises au Gabon.

 

Léon Paul Ngoulakia qui n’a jamais apprécié son éviction du Conseil national de sécurité se sentait à l’étroit dans ses nouvelles fonctions à la CAISSTAB. Son départ, s’il est confirmé,  intervient après celui de Jean François Ntoutoume Emane, ancien idéologue du parti.

 

Daniel Etienne

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/leon-paul-ngoulakia-jette-leponge-et-quitte-le-navire-pdg">
Twitter