PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Léon Paul Ngoulakia interpellé vendredi à Libreville

Léon Paul Ngoulakia interpellé vendredi à Libreville

Photo @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Léon Paul Ngoulakia, candidat à l’élection présidentielle du 27 août dernier qui s’est retiré à la dernière minute pour soutenir Jean Ping a été interpellé vendredi à Libreville par la police au cours d’un contrôle, a appris Gabonactu.com de source sécuritaire.

 

« Monsieur Ngoulakia détenait plusieurs milliers de FCFA et des tracts appelant à l’insurrection« , selon la même source qui précise que l’ancien patron des services de renseignement à la présidence de la République circulait dans une voiture banalisée aux vitres teintées.

 

« Il est actuellement interrogé par les services pour justifier l’importante somme d’argent trouvée avec lui ainsi que les tracts entassés dans sa voiture« , selon la même source.

 

Plusieurs sources indépendantes confirment cette interpellation mais ne connaissent pas les véritables raisons.

 

Cousin germain de l’actuel chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, Léon Paul Ngoulakia a rompu avec le palais présidentiel et le parti d’Ali Bongo pour briguer le fauteuil présidentiel. Il battait campagne sous le slogan « Patriote républicain ».

 

Il a été l’un des principaux pourfendeurs d’Ali Bongo durant la campagne. Il soutenait qu’Ali Bongo n’est véritablement pas le fils d’Omar Bongo.

 

Son interpellation intervient dans un climat délétère marqué par l’attente angoissante du verdict de la Cour constitutionnelle qui doit valider ou pas la victoire du président Ali Bongo contesté par Jean Ping qui revendique également sa victoire.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Jean jacques

    Bien fait pour ce petit rat mouillé mais l’argent qui detient c’est argent qu’il avait detourner quand il etait dg. Les tractes pour inciter les enfts fs autres aller dans la rue mourir. Il faut le garder longtemps.un conard conard commeca.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/leon-paul-ngoulakia-interpelle-vendredi-a-libreville">
Twitter