PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Léon Paul Ngoulakakia face à la presse vendredi à la Chambre de commerce

Léon Paul Ngoulakakia face à la presse vendredi à la Chambre de commerce

Photo @ Gabonreview

Libreville, (Gabonactu.Com) – Léon Paul Ngoulakia, ancien patron des renseignements, demi-frère du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, animera une conférence de presse vendredi prochain à la Chambre de commerce de Libreville, a appris Gabonactu.com.

Léon Paul Ngoulakia avait déjà tenté de livrer une déclaration publique au quartier Akébé dans le 3ème arrondissement de Libreville le 21 décembre dernier.

Des individus soupçonnés d’être proches du pouvoir avaient fait irruption dans la salle renversant chaises et tables à leur passage.

Les altercations qui ont suivi avaient obligé la sécurité d’exfiltrer Léon Paul Ngoulakia. La déclaration n’a jamais été livrée.

Demi-frère du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, Léon Paul Ngoulakia a fait une démission fracassante du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), dirigé par Ali Bongo Ondimba. Il évoquait des raisons de convenance personnelle.

En réalité, il était en rupture de banc avec le giron présidentiel depuis qu’il avait été écarté de la Présidence de la République où il occupait les fonctions de Secrétaire général du Conseil national de sécurité (CNS), le puissant service de renseignement gabonais.

Ngoulakia avait été promu ensuite Directeur général de la Caisse de stabilisation et de péréquation (CAISSETAB), un véritable matelas financier.

Il a été viré proprement de cette direction dès l’annonce de sa démission du PDG. Ses partisans ont qualifié ce limogeage de règlement de comptes politiques.

Actuellement, Léon Paul Ngoulakia est soupçonné d’être candidat à la prochaine élection présidentielle de 2016. Il représenterait, selon la rumeur, tous les hauts cadres de la province du Haut Ogooué (sud-est) déçus par la gestion du pays par Ali Bongo Ondimba, également originaire de cette province.

Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/leon-paul-ngoulakakia-face-a-la-presse-vendredi-a-la-chambre-de-commerce">
Twitter