PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Léon Mbou Yembi : début des funérailles avant le repos éternel à Guetsou

Léon Mbou Yembi : début des funérailles avant le repos éternel à Guetsou

Léon Mbou Yembi le 3 juillet 2018 à sa résidence au PK9 © archives Gabonactu.com

C’est l’heure des adieux au guerrier Léon Mbou Yembi, éternel opposant au régime politique au pouvoir au Gabon depuis 1967.

Décédé à Libreville le 3 août dernier à 73 ans, le vieux lutteur sera transféré ce mercredi dans son fief de Guetsou, où il reposera en paix.

Sa dépouille quitte la morgue ce mardi pour une exposition à l’Ecole nationale d’administration (ENA). Dans la conscience collective gabonaise, c’est Léon Mbou Yembi qui a donné à cet établissement d’élite ses lettres de noblesse. Il en fut le premier directeur général et a continué à y donner des cours après sa retraite.

Président du Forum africain pour la reconstruction (FAR), un parti d’obédience communiste, Léon Mbou Yembi a été candidat à l’élection présidentielle de 1993. Il a siège en 2006 à l’Assemblée nationale avant sa retraite en 2011.

Docteur en philosophie, Léon Mbou Yembi vivait modestement dans sa résidence du PK9 où aura lieu la dernière veillée dans la nuit de mardi à mercredi.

« Il est mort modestement au CHU de Libreville comme il a vécu », s’est exclamé un de ses proches dès l’annonce de son décès.

Camille Boussoughou

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter