PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Léon-Louis Folquet réélu pour un 3ème mandat de 4 ans à la présidence du comité olympique gabonais

Léon-Louis Folquet réélu pour un 3ème mandat de 4 ans à la présidence du comité olympique gabonais

Léon Louis Folquet @ DR

Libreville, 30 mars (Gabonactu.com) – Léon Louis Folquet, a été réélu vendredi à Libreville, pour un 3ème mandat de 4 ans à la présidence du Comité national olympique gabonais (CNOG) en pulvérisant son unique adversaire Jonas Massala (14 voix sur 14 électeurs).Folquet a obtenu 100% des voix soit 14 voix sur 14 votants. Son adversaire Jonas Massala, président de l’Association gabonaise de Roller n’a obtenu aucune voix.

 

Léon Folquet a été pendant les années 1990, un membre très actif de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT). Il a été aussi un journaliste sportif de talent à la Radio télévision gabonaise (RTG) et à Africa n°1, la radio panafricaine dans les années 1980. Il est actuellement Directeur général adjoint de la compagnie pétrolière Total Gabon.

 

M. Folquet dirigera le comité olympique gabonais durant les 4 prochaines années. Lors de la campagne pour son premier mandat à la tête de cette association, Léon Louis Folquet avait promis aider le Gabon à remporter sa première médaille olympique. Lors des JO de Londres en 2012, le taekwendoka gabonais, Antony Obame avait remporté la médaille de bronze, un accomplissement pour M. Folquet qui mise sur les sports individuels pour espérer remplir le palmarès olympique du Gabon.

 

Le Comité national olympique du Gabon a été créé en 1965 et a été reconnu par le CIO en 1968. La première participation du Gabon aux Jeux olympiques remonte à 1972.

Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/leon-louis-folquet-reelu-3eme-mandat-de-4-ans-a-presidence-comite-olympique-gabonais">
Twitter