PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’élection des conseillers du CESE reportée pour vice de forme

L’élection des conseillers du CESE reportée pour vice de forme

Le siège du conseil économique, social et environnemental à Libreville @ DR

 

Libreville, 27 avril (Gabonactu.com) – Le premier ministre Emmanuel Issozé Ngondet accusé par le président de l’ONG Croissance Saine Environnement, Nicaise Moulombi, de «Violation des textes» relatifs au processus d’organisation de l’élection des conseillers devant composer la nouvelle mandature (2018-2018) du Conseil économique, social et environnemental (CESE), a reporté pour une date ultérieure  la tenue dudit scrutin initialement prévue ce  28 avril, annonce  un communiqué rendu public jeudi.   

 

 «Les élections pour le renouvellement du Conseil Economique, Social et Environnemental, initialement prévues pour le 28 Avril 2018, sont reportées à une date ultérieure. Le nouveau calendrier et les modalités vous seront communiqués par voie de presse», a indiqué  le communiqué pondu sans plus d’explications par la primature.

 

Nicaise Moulombi soupçonnait  les services de la primature  de vouloir tripatouiller ces élections  professionnelles, dédiées aux choix  des membres devant voir leur entrée dans cette instance consultative de l’Etat. Sur les 99 conseillers membres du CESE, les ¾ proviennent de la société civile.

 

« La Primature s’est prévalu d’un Communiqué sans précision aucune sur les modalités de candidature, comme si elle a choisi délibérément de fragiliser le fonctionnement des institutions ou encore, elle a fait preuve de négligence en s’engageant dans une telle démarche aux antipodes des dispositions constitutionnelles légales et règlementaires en vigueur dans notre pays», a dénoncé il y a deux jours le président de l’ONG Croissance Saine Environnement.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lelection-conseillers-cese-reportee-vice-de-forme">
Twitter