PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’église des Saints du dernier jour décaisse près de 500 000 FCFA en œuvres utiles

L’église des Saints du dernier jour décaisse près de 500 000 FCFA en œuvres utiles

Libreville, 18 août (Gabonactu.com) – L’église de Jésus Christ des Saints des derniers jours a investi samedi à Libreville, près de 500 000 FCFA en œuvres charitables utiles, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des communautés.

Pour la circonstance, Gabin Mindele et l’ensemble des frères et sœurs de cette assemblée religieuse se sont mobilisé à l’école des sourds-muets de Nzeng Ayong et à l’école publique de la cité Damas.

Ils y ont mené des actions de nettoyage et de remise de dons visant à améliorer les conditions d’existence et le bien être des sourds-muets et apprenants de l’école Damas.

« Nous avons été informé que les salles de classe de cet établissement n’étaient pas occupées pendant l’année scolaire en raison de fréquentes inondations. Dans le cadre des activités de notre église, nous avons choisi, en cette journée mondiale dénommée ’’mains serviable’’, les sites de Nzeng Ayong et cité Damas afin de pouvoir soulager les autorités de ces écoles », a déclaré Gabin Mindele, président de la branche de Libreville 2.

L’action qui a été menée sur ces sites a donc consisté à curer les caniveaux, à désherber, à repeindre la barrière extérieure de l’établissement de l’école de Damas et la mise au point de la plomberie de l’école des sourds muets de Nzeng Ayong.

C’est une cagnotte de plus de 400.000 FCFA que cette église a dépensé pour cette activité, indique-t-on.

Selon la tradition de cette congrégation, l’opération organisée annuellement a pour objectif d’emmener les croyants à être serviables en représentant Jésus Christ en tant que personne qui apporte réconfort et soutient et surtout faire communier les membres de l’église afin de fortifier leur foi par les œuvres, a expliqué Gabin Mindele.

Eudes Rinaldy Leboukou 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/leglise-saint-dernier-jour-decaisse-pres-de-500-000-fcfa-oeuvres-utiles">
Twitter