PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Législatives et locales jumelées : un ticket RH&M – UN en gestation

Législatives et locales jumelées : un ticket RH&M – UN en gestation

Zacharie Myboto, président de l’UN@DR

Libreville, 1er septembre (Gabonactu.com) – Les élection jumelées, législatives et locales, d’octobre prochain pourraient voir un rapprochement entre le Rassemblement Héritage et Modernité d’Alexandre Barro Chambrier et l’Union nationale de Zacharie Myboto en vue de candidatures concertées à de nombreux sièges. 

Le secrétaire exécutif adjoint chargé des élections de l’Union nationale, Paul Marie Gondjout convoque ce samedi une réunion pour la présentation officielle des candidats de cette nouvelle coalition.

Ladite réunion sera présidée par Zacharie Myboto de l’UN et Alexandre Barro Chambrier du RHM.

Alexandre Barro Chambrier, président RH&M@DR

Cependant, le lieu de cette retrouvaille n’a pas été précisé.

Ces deux formations politiques ont soutenu Jean Ping à l’élection du 27 aout 1026. Les deux leaders ont, comme leurs camarades restés fidèles à Jean Ping qui se réclame vainqueur de ladite élection, contesté la victoire d’Ali Bongo.

Mais, contrairement aux autres membres de la coalition pour la nouvelle République qui ont refusé de participer aux élections organisées par le pouvoir en place, les deux formations citées ont juré de se lancer dans la baille avec l’espoir de gagner le parlement et forcer Ali Bongo à une cohabitation.

Sauf que le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis un demi-siècle) d’Ali Bongo qui a massivement débauché au sein des partis alliés n’entend pas se laisser faire.

Précieux Koumba

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/legislatives-locales-jumelees-ticket-rhm-gestation">
Twitter