PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Législatives et locales 2018 : l’effectivité de vote en demi-teinte dans certains centres de Libreville

Législatives et locales 2018 : l’effectivité de vote en demi-teinte dans certains centres de Libreville

Un électeur introduisant son bulletin dans l’urne le 6 octobre au bureau de vote N°2 du centre de Sibang dans le 6ème  arrondissement de Libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, 6 octobre (Gabonactu.com) –  jusqu’ à presque 12 heures (heure locale),  les opérations de vote pour les élections couplées des législatives et  locales 2018 censées démarrer à 7heures du matin, ne sont  pas encore effectives  dans certains centres de Libreville, à l’instar de quelques  bureaux du centre  de vote de l’école de Sibang.

Dans certains bureaux du centre de vote de Sibang (6ème arrondissement de Libreville) plusieurs scrutateurs notamment les vices présidents (majorité/opposition) et les assesseurs (majorité/opposition)  manquent à l’appel. Conséquence les présidents de ces bureaux ne peuvent lancer  les opérations, conformément à la loi électorale.

« Je suis étonné, pourquoi ils ne sont pas là ? », a s’est interrogé  visiblement agacé, le président du bureau de vote N°3 du centre de vote de l’école de Sibang.

Le démarrage est timide  dans d’autres bureaux.  Les électeurs arrivent au compte-gouttes.

« C’est un peu timide peut-être à cause de l’averse  mais tout se passe bien », a estimé pour sa part Nadège Prisca Menza, présidente du bureau de vote N° du centre de Sibang qui compte près de 2000 électeurs.

La même tendance est constatée dans le centre de vote de l’école de Saint Michel dans le 2ème arrondissement de Libreville.  Dans le  1er arrondissement, l’ont signal quelques couacs. Les bulletins  de certains candidats de l’opposition seraient introuvables dans certains bureaux de vote.

Pour ces élections couplées, chaque électeur est appelé à voter deux fois. Un vote pour les législatives et autre les locales.

680 000 électeurs sont convoqués pour élire 143 députés à l’Assemblée Nationale  et les conseils locaux.

 

Camille Boussoughou

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter