Législatives et locales 2018 : le colonel retraité Théophile Makita Nyembo se lance dans la bataille

L’indépendant Théophile Makita Nyembo confiant pour le rendez-vous de 6 cotobre@Gabonactu.com

Libreville, 2 octobre (Gabonactu.com) – Le colonel retraité, Théophile Makita Nyembo, candidat indépendant, a lancé lundi sa campagne pour les législatives au 2e arrondissement de Libreville en présence de nombreux sympathisants, au quartier Derrière-la-prison.  
L’ancien militaire se dit très engagé pour défendre les intérêts du peuple Gabonais une fois qu’il sera au Parlement.
« En tant que député, j’ai l’obligation de défendre les intérêts du peuple Gabonais. J’ai aussi l’obligation de garantir la paix et la sécurité de notre pays, de faire la promotion des lois en faveur de ceux dont je viens de parler », a indiqué Théophile Makita Nyembo.
En tant que député c’est ma mission. Mais ma mission n’est pas de construire les écoles et les hôpitaux. Ce sont les missions régaliennes du gouvernement. Le député doit chercher toutes les sources de solutions des problèmes liés au bien-être de la société et de l’homme.
« Théophile Makita Nyembo qui se voit déjà au Parlement a précisé qu’il a fait une carrière normale et honorable dans l’armée. Donc, libéré de ce poids de silence, il était nécessaire que je partage avec les Gabonais mes convictions. Malheureusement ce sont des convictions politiques que je n’avais pas le droit de faire valoir étant sous le drapeau. J’ai cette ferme volonté du changement. Je suis pour l’alternance dans la paix. Donc j’ai l’obligation de porter aux gabonais ce que j’ai », a-t-il encore dit.
La populations s’est dit convaincue de l’argumentaire du militaire et a promis faire la différence dans les urnes samedi prochain.

Patrick Ango

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.