PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Législatives et locales 2018 : Ali Bongo va seul investir les candidats du PDG pour éviter les tripatouillages

Législatives et locales 2018 : Ali Bongo va seul investir les candidats du PDG pour éviter les tripatouillages

Les camarades du PDG  lors du congrès en décembre 2017 @ Archives  Gabonactu.com

 

Libreville, 8 août (Gabonactu.com) – Le  « Distingué Camarade Président »  du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir),  Ali Bongo Ondimba va seul  investir les candidats de son parti aux élections législatives combinées des locales  prévues le 6 octobre prochain pour éviter, selon des sources autorisées, des tripatouillages comme ceux  ayant eu lieu durant la désignation par les militants de base des Membres du bureau politique (MBP).

Ces élections controversées de nombreux Membres du bureau politique en octobre et novembre 2017, a contraint la hiérarchie du parti au pouvoir de changer de tactique. Les investitures ne se feront plus par les militants de base comme préalablement définies par le parti à son dernier congrès ordinaire dit de « Régénération et revitalisation ». La  direction du PDG, estime que les militants ont été  trop abusés par les hiérarques qui ont usé de trafic d’influence et  de tricherie pour arriver à leurs fins.

« Fini les combines, le distingué camarade président  sait désormais qui est réellement  populaire chez lui pour mériter l’investiture », a confié à Gabonactu.com, un cadre du PDG, indiquant par ailleurs que plusieurs personnalités influentes du régime feront les frais de leurs propres turpitudes.

Les noms des candidats pour les législatives et locales d’octobre 2018 pour le compte du parti au pouvoir seront connus ce weekend,  apprend-t-on. De nombreux cadres sont dans le qui-vive.

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/legislatives-locales-2018-ali-bongo-va-investir-candidats-pdg-eviter-tripatouillages">
Twitter