PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Législatives : Karim Nziengui veut chasser le député Guy François Mounguengui Koumba du 5ème arrondissement de Libreville

Législatives : Karim Nziengui veut chasser le député Guy François Mounguengui Koumba du 5ème arrondissement de Libreville

 Karim Nziengui en marge du dialogue politique qui s’était déroulé à  Angondjé au nord de Libreville @ Image d’archives Gabonactu.com

 

 

Libreville, 13 juin (Gabonactu.com) – Le président de l’Association valorisation de la médecine traditionnelle (AVMT), Karim Nziengui par ailleurs leader de la Coalition des associations des jeunes et des femmes du dialogue politique (CAJFDP) ambitionne  briguer aux prochaines législatives le 1er siège du 5ème arrondissement  de Libreville dont le mandat est détenu actuellement par  Guy François Mounguengui Koumba, journaliste reconverti homme politique.

 

 

« Je veux être député dans ce siège », a déclaré M. Nziengui dans un bref entretien exclusif accordé à  un reporter de Gabonactu.com. Guy François Mounguengui Koumba, député actuel du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) d’après lui ne fera pas le poids.

 

 

Lui comme d’autres membres de son mouvement iront à la conquête des sièges de députés à travers le territoire  pour dit-il peser  désormais dans le débat politique et participer dans la gouvernance du pays.

 

 

« Nous pensons que la société civile, la jeunesse doit  dorénavant être là où l’on prend les décisions qui engagent la Nation gabonaise », a-t-il souligné.

 

 

Selon le maitre spirituel qui dit que l’heure n’est plus à la résignation,  ses chances sont intactes pour devenir   député dans cette circonscription électorale jadis citadelle imprenable de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition).

 

 

En 2007, Claudio Ndembi Nzinga, alors candidat de l’UPG, formation politique de l’opposant charismatique Pierre Mamboundou, avait copieusement battu le docteur Akéré, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).  L’élection toujours en faveur de l’opposant avait été  annulée à deux reprises avant qu’elle ne soit confirmée par la Cour constitutionnelle.   

 

 

Les législatives au Gabon sont prévues le 27 juillet prochain.  Le scrutin pourrait être reporté en attendant la mise en œuvre des  recommandations issues du  dialogue politique national tenu du 28 mars au 25 mai 2017.

 

Le Notable     

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/legislatives-karim-nziengui-veut-chasser-depute-guy-francois-mounguengui-koumba-5eme-arrondissement-de-libreville">
Twitter