PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Législatives d’avril 2018 : Le scepticisme d’Alexandre Désiré Tapoyo

Législatives d’avril 2018 : Le scepticisme d’Alexandre Désiré Tapoyo

Alexandre Désiré Tapoyo au cours de sa conférence de presse le 8 février à Libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, 9 février (Gabonactu.com) – L’ancien ministre des Gabonais de l’étranger, Alexandre Désiré Tapoyo s’est montré très sceptique, dans une conférence de presse jeudi, à l’organisation par le gouvernement dans les délais,  des élections législatives prévues en avril prochain.   

 

« Je ne suis pas dans les arcanes, mais à mon humble avis, je ne sais pas comment on fera ces élections le 28 avril au plus tard », a déclaré M.Tapoyo, relevant le retard accusé dans le règlement des questions préjudicielles.

 

La mise en place du Centre national des élections (CNE), organe consensuel  issu du dialogue politique entre la majorité et l’opposition  qui devra remplacer  la Commission électorale nationale autonome et permanente   (CENAP) tarde à venir. La  CENAP était très décriée par l’opposition. Elle considérait comme partisane  l’institution chargée d’organiser les élections en République Gabonaise.

 

La confection d’un nouveau fichier électoral fiable biométrique et la mobilité des ressources financières, constituent également pour l’homme politique des insuffisances à l’organisation des élections à venir.

 

« Je ne sais pas quel est le cas de force majeur qui peut passer à la cour constitutionnelle, parce que avec le peu de savoir que j’ai, je ne vois pas ces élections être réalisées le 28 avril », a-t-il insisté.

 

Au cours de cette sortie médiatique, l’ancien vice-président du Cercle des libéraux réformateurs (CLR,majorité) se prépare   tout de même à ce rendez-vous électoral.  Il a   annoncé  sa  candidature aux primaires  sous les couleurs de sa nouvelle formation politique, le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/legislatives-davril-2018-le-scepticisme-dalexandre-desire-tapoyo">
Twitter