PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Législatives 2018 : Moukagni-Iwangou donnera sa position ce mercredi

Législatives 2018 : Moukagni-Iwangou donnera sa position ce mercredi

 

Libreville, 19 mars (Gabonactu.com) – Jean de Dieu Moukagni-Iwangou, président de l’Union et solidarité (US), parti politique membre de la Coalition pour la nouvelle République (CNR, opposition) de Jean Ping donnera sa position ce mercredi à Libreville, à propos des prochaines élections législatives qui divisent l’opposition gabonaise.

 

Selon, Fred Aurèle Zehou Moussock, porte parole de l’US, M. Moukagni-Iwangou s’exprimera à partir de 10 heures ce mercredi au siège de son parti. Ce magistrat très méticuleux reviendra sur le nouveau découpage électoral qui augmente le nombre de députés de 120 à 143 et l’organisation des prochaines élections législatives.

Jean de Dieu Moukagni Iwangou, 1er à gauche, lors de la rencontre du 7 mars 2018 avec le ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha @ Gabonactu.com

Jean de Dieu Moukagni-Iwangou qui promet aussi évoquer la situation politique nationale souhaite une présence massive des journalistes, des partis amis, des membres de la société civile ainsi que ses militants.

 

La date des prochaines élections législatives initialement prévues en fin 2016, déjà repoussée à deux reprises,  n’est pas encore connue.  Plusieurs voix s’élèvent pour réclamer un 3ème report du scrutin pour mieux les préparer et éviter des nouvelles contestations violentes après le scrutin.

 

Moukagni-Iwangou ne cache pas son intention de participer à ces élections. En compagnie de Guy Nzouba Ndama et de Michel Menga, autres leaders de la CNR, Moukagni-Iwangou a participé le 7 mars dernier à la première réunion officielle convoquée par le ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha pour préparer ces élections.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/legislatives-2018-moukagni-iwangou-donnera-position-mercredi">
Twitter