PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Législatives 2018 : les militants du PDG boudent leur candidat investi dans le 1er arrondissement de Libreville

Législatives 2018 : les militants du PDG boudent leur candidat investi dans le 1er arrondissement de Libreville

La communauté Omyèné lors de la déclaration le 15 août 2018 sur la mythique place Raponda Walker du quartier Louis à Libreville @ DR

 

Libreville, 18 août (Gabonactu.com) – Les militants du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), du 1er arrondissement de Libreville appartenant à la communauté « Omyèné », groupe ethnique autochtone du cru, ont boudé dans une déclaration Joseph Marie Boussengue,  candidat du parti au pouvoir investi  dans le 2ème  siège du 1er  arrondissement capitale gabonaise pour les législatives du 6 octobre prochain.  

« Nous communauté myènè du 2ème  siège du 1er  arrondissement de la commune de Libreville ne pouvons accepter une telle humiliation, et jugeons cet acte assimilable à une expropriation de notre communauté», a dénoncé une déclaration puante de lue par un patriarche de la communauté Omyèné.

La communauté Omyèné estime que  le PDG a violé l’accord signé depuis belle lurette avec elle en investissant un non autochtone. Le 2ème  siège du 1er  arrondissement de la commune de Libreville  est réservé exclusivement aux candidats issus de la communauté,  selon un accord tacite concocté avec le président fondateur du PDG Omar Bongo. Le candidat Joseph Marie Boussengue est d’ethnie « Nzebi », localisée dans le sud du pays.

Pour les Omyènés, «la communauté regorge d’intellectuels capables de les représenter, pourquoi alors investir une personnalité qui du moins ne fait pas l’unanimité ».Ils ont promis voté contre Joseph Marie Boussengue si la hiérarchie du PDG ne réajuste pas les choses dans les prochains jours.

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/legislatives-2018-militants-pdg-boudent-candidat-investi-1er-arrondissement-de-libreville">
Twitter