PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Législatives 2018 : L’Union Nationale presque favorable

Législatives 2018 : L’Union Nationale presque favorable

Zacharie Myboto s’exprimant lors de la réunion tenue au ministère de l’intérieur sis à  Angondjé, au nord de Libreville  @ Gabonactu.com

 

Libreville, 8 mars (Gabonactu.com) – Le président de l’Union nationale (UN, opposition), Zacharie Myboto a indiqué  mercredi à mot  voilé lors d’une rencontre des responsables des partis politiques avec le ministre de l’intérieur, la volonté de sa formation politique, considérée comme le 1er parti de l’opposition de participer aux élections législatives 2018 qu’il juge capitales pour la vie de la Nation.

 

« Je ne souhaiterai pas que la prochaine élection soit chahuté monsieur le ministre, préparons là bien », a déclaré  M. Myboto en guise d’appelle à une bonne organisation des prochaines législatives prévues le 28 avril prochain. Une position partagée par plusieurs poids lourds de la Coalition pour la nouvelle république (CNR), une plateforme soutenant l’opposant Jean Ping, à l’instar de Jean de Dieu Moukagni Iwangou  de l’Union et solidaire (US), de Michel Menga M’Esonne du Rassemblement héritage et modernité (RHM) et de Guy Nzouba Ndama Des Démocrates.

 

 

Un délai jugé  très court par l’opposition.  Le Centre gabonais des élections (CGE), nouvelle administration chargée d’organisation des élections n’est pas encore mise en place. Elle sera composée à parité de la majorité et de l’opposition en raison de 5 membres dans chaque camp politique.

 

Contrairement en décembre  2011 où elle avait appelé au boycott des législatives, l’opposition gabonaise semble mettre en évidence sa clairvoyance politique. Il a trop souffert de son passage à vide durant 5 ans à l’Assemblée nationale.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/legislatives-2018-lunion-nationale-presque-favorable">
Twitter