PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Législatives 2018 : La liste électorale actualisée sera disponible le 15 août prochain

Législatives 2018 : La liste électorale actualisée sera disponible le 15 août prochain

Un des centre de révision de la liste électorale à Libreville @ DR

Libreville, 28 juillet (Gabonactu.com) – Le ministre de l’intérieur Lambert-Noël Matha a annoncé à la Cour Constitutionnelle que la liste électorale actualisée devant servir aux élections législatives 2018 sera disponible le 15 août prochain.

L’annonce du ministre d’Etat a intervenu vendredi dans le cadre des réunions consultatives initiées chaque semaine  par la Présidente de la Cour Constitutionnelle, Marie Madeleine Mbourantsuo  pour faire le point des préparatifs de ce scrutin avenir. La réunion a impliqué toutes les administrations concernées par l’organisation des  élections au Gabon.

Lambert-Noël Matha a garantie que la liste électorale issue de l’opération de révision de la liste électorale ayant eu lieu du 15 au 29 juin dernier sera transmise au Centre gabonais des élections (CGE) dans les délais requis. Le CGE est l’institution habilitée à  annoncer la date de l’organisation des élections.

A l’élection présidentielle de 2016, le collège électoral était de 628 124 électeurs pour une population estimée à 1 850 000 d’habitants.

Camille Boussoughou   

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/legislatives-2018-liste-electorale-actualisee-sera-disponible-15-aout-prochain">
Twitter