PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Législatives 2018 : Lambert Noël Matha se concerte avec les chefs des partis reconnus ce mercredi

Législatives 2018 : Lambert Noël Matha se concerte avec les chefs des partis reconnus ce mercredi

Photo @ archives Gabonactu.com

Libreville, 6 mars (Gabonactu.com) – Le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha  recevra ce mercredi à son cabinet de travail au Delta Postal à Angonjè au nord de Libreville, les responsables des partis politiques légalement constitués, annonce un communiqué de son département.

 

La réunion aura lieu à 11h. Elle se tiendra « dans le cadre des préparatifs des élections législatives de cette année et la mise en œuvre des recommandations du dialogue politique d’Angondje », précise le communiqué du ministère parvenu à la rédaction de Gabonactu.com.

 

Le ministre n’indique  pas l’ordre du jour de la rencontre. Il est fort probable que les discussions portent sur la mise en place du Centre gabonais des élections (CGE), l’institution qui doit désormais organisée les élections en lieu et place de la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) dont le fonctionnement est décrié par l’opposition.

 

Initialement prévues en fin décembre 2016, les élections législatives ont été reportées à plusieurs reprises pour diverses raisons. Selon une décision de la Cour constitutionnelle, le scrutin doit avoir lieu avant fin avril. Le ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze avait récemment indiqué que les élections pourront se tenir le 28 avril 2018.

 

Les partis de l’opposition gabonaise rassemblés autour de Jean Ping sont divisés entre la participation ou pas à ce scrutin. Une déclaration officielle de Jean Ping à ce propos est attendue incessamment.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/legislatives-2018-lambert-noel-matha-se-concerte-chefs-partis-reconnus-mercredi">
Twitter