PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Législatives 2018 : Lambert Noël Matha candidat au 3e arrondissement de Franceville

Législatives 2018 : Lambert Noël Matha candidat au 3e arrondissement de Franceville

Le ministre de l’Intérieur, Lambert Nöel Matha@DR

Libreville, 5 juin (Gabonactu.com) – Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur (…) et du développement local, Lambert Noel Matha serait candidat à la députation pour le compte du 3e arrondissement de Franceville dont il est d’ailleurs ressortissant, a indiqué le dernier week-end un de ses proches, lui-même ancien député dudit arrondissement.

« Législatives 2018. Noël Lambert Matha candidat du siège du 3e arrondissement de la commune de Franceville », a laconiquement posté Rigobert Onkassa-Edhouba sur les réseaux sociaux.

L’ancien inamovible secrétaire général du ministère dont il est aujourd’hui le patron, Lambert Nöel Matha ne s’était jamais présenté à une élection.

Elevé au rang de ministre depuis quelques années, il pourrait répondre à une exigence tacite qui veut que tout ministre brigue un siège au parlement.

Dans son arrondissement on pense que l’élection de ce PDGiste engagé passera comme une lettre à la poste. Depuis 1996, aucun opposant au parti d’Omar Bongo n’a imprimé sa marque dans ce fief pédégiste de Franceville.

Des proches, sympathisants et ressortissants de son arrondissement ont favorablement accueilli cette nouvelle.

Dominique Ndjoho-Cognot, par ailleurs proviseur du lycée de d’Etat Eugène Marcel Amogho de Franceville a posté que « c’est une candidature forte, qui marque le changement et nous engage dans une vision nouvelle de la pratique politique dans notre arrondissement. Nous validons et soutenons cette candidature. »

Cependant, si les écuries commencent à se bousculer dans les coulisses, il n’en demeure pas moins que la date de cette élection n’a pas encore été rendue publique.

 

Camille Boussougou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/legislatives-2018-lambert-noel-matha-candidat-3e-arrondissement-de-franceville">
Twitter