Législatives 2018 : incendie dans la résidence d’un candidat déclaré à Bongoville

Ce qui reste après l’incendie au domicile de Saturnin Odouma @ Facebook

Libreville, 12 avril (Gabonactu.com) – Un incendie s’est déclaré dans la résidence de Saturnin Odouma, candidat déclaré aux élections législatives prochaines à Bongoville dans la province du Haut Ogooue, département de la Djouri Agnili, rapporte des sources concordantes.
 
Le feu s’est déclaré dans la chambre des enfants qui ont tout perdu. Les dégâts seraient énormes. L’origine de l’incendie n’est pas encore établie. Plusieurs partisans de l’opposition soupçonnent un incendie d’origine criminelle. Celui-ci serait commandité par Malika Bongo, fille de l’actuel chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.  Malika Bongo, ambitionne de se positionner candidate à la députation dans ce fief où son père a été déjà élu député avant de devenir président de la République. Pointée du doigt, Malika n’a pas encore réagi à ces accusations.
Le Gabon se prépare à vivre des élections législatives très disputées. La date du scrutin n’est pas encore connue. Si Jean Ping refuse de donner des mots d’ordre à propos de ces élections, plusieurs partis politiques qui lui sont proches ont clairement indiqué qu’ils y participeront. En 2011, un boycott de l’opposition avait permis au Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) de remporter 114 sièges sur 120. Le nombre de sièges de députés est passé de 120 à 143 suite à une recommandation du dialogue politique national organisé par le pouvoir entre mars et mai 2017.

Camille Boussougou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.