PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Législatives 2018 : DN positionne 30 candidats

Législatives 2018 : DN positionne 30 candidats

Le leader de DN  René Ndemezo’o Obiang @ DR

 

Libreville, 22 août (Gabonactu.com) – Le premier secrétaire Démocratie nouvelle (DN, opposition modérée), René Ndemezo’o Obiang a investi mardi, au terme d’une réunion politique de son parti, 30 candidats aux législatives du 6 octobre prochain.  

Le leader de DN a préféré positionner 30 candidats pour ne pas gêner son allié le Président Ali Bongo Ondimba, selon certaines indiscrétions. Le « distingué camarade président »  du  Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir)  a investi  les candidats sur l’ensemble des 143 sièges à pouvoir.

Le député sortant de la commune de Bitam (nord), Patrick Eyogo Edzang, actuel ministre de l’Eau et de l’Energie n’est pas candidat. Il est toujours frappé  d’une mesure d’inéligibilité par la cour constitutionnelle. L’ancien cadre exclu de l’Union nationale (UN, opposition radicale) a été désigné coordinateur général de campagne de tous les candidats de Démocratie nouvelle.

Pour ces élections législatives jumelées des locales, DN n’a pas toutefois rendu publics ses listes pour les locales. le délai de dépôts des candidatures court jusqu’au 25 août prochain.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/legislatives-2018-dn-investi-30-candidats">
Twitter