PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Législatives 2018 dans le Canton Bokoué : Alain Bourobou adoubé par l’honorable Mba Minko

Législatives 2018 dans le Canton Bokoué : Alain Bourobou adoubé par l’honorable Mba Minko

Comme un passage de témoins, l’honorable Mba Minko (droite) tenant haut  la main d’Alain Bourobou @ Gabonactu.com

 

 

Ekouk, 4 février (Gabonactu.com) –  Le député du 2ème siège du département de  Como Kango (Canton Bokoué) pour le compte du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Jean Eddy Mba Minko a annoncé samedi lors d’une rencontre avec  sa base électorale à Ekouk (120km de Libreville) qu’il  renonce à briguer un nouveau mandat durant les prochaines législatives au profit d’Alain Valery Bourobou Boussamba, nouveau Membre du bureau politique (MBP).

 

« Dans la vie il faut savoir passer le flambeau comme le prône le distingué camarade Président. J’ai 60 ans, j’estime que je suis déjà vieux. Je me retire pour soutenir mon jeune frère  Alain Bourobou », a déclaré l’honorable Mba Minko sous les ovations des militants de base du parti. Il a par ailleurs appelé ses camarades à resserrer les rangs derrière le MBP  qu’il souhaite voir investi par les instances du parti comme leur candidat à la prochaine députation.

 

Au domicile du MBP à Ekouk le 3 février, les PDGistes ont acclamé cette annonce inédite @ Gabonactu.com

« Mobilisons-nous derrière Bourobou pour qu’il soit candidat », a-t-il lancé, non sans  fustiger l’hypocrisie de certains militants. Un cynisme ambiant constituant selon lui une force d’inertie qui plombe le bon fonctionnement du parti  dans le cru.

 

La causerie politique dirigée par le Membre du Bureau Politique Alain Bourobou a vu la présence des Membres du conseil national (MCN), du Comité central (MCC) et les responsables de 12 sections composant la Fédération du Canton Bokoué.

 

 « C’est pour la première fois que je vois un député cédé la place à un camarade », s’est réjoui  Kombé Mouhagué, secrétaire de section du village Moupouma1. Pour ce militant de base, cet exemple inédit traduit ainsi le signe de la régénération et de la revitalisation  du  PDG.

 

Alain Bourobou appelle à la mobilisation des militants PDG pour conserver le siège de député dans le Canton Bokoué @ Gabonactu.com

Tout en  remerciant son ainé politique pour sa gratitude, le MBP a appélé son électorat à « redoubler de vigilance, car les partis de l’opposition sont aussi à pied d’œuvre pour poursuivre la démobilisation de nos  militants et la déstabilisation de notre parti ».

 

Les responsables locaux du parti au pouvoir ont été appelés à faire des rapports (quotidien, hebdomadaire et mensuel) relatifs au fonctionnement du parti sur le terrain, conformément aux orientations de la hiérarchie. Chaque militant  doit « mouiller le maillot » pour susciter des nouvelles   adhésions.

 

« Camarade militants travaillez, mettez-vous sur le terrain, n’écoutez pas l’opposition qui est là juste pour la distraction », a exhorté Alain Bourobou.

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/legislatives-2018-dans-le-canton-bokoue-alain-bourobou-adoube-par-lhonorable-mba-minko">
Twitter