PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Législatives 2018 : Annie Léa Meye candidate de Démocratie nouvelle

Législatives 2018 : Annie Léa Meye candidate de Démocratie nouvelle

Annie Lea Meye @ capture écran Gabonactu.com

Libreville, 26 août (Gabonactu.com) – Annie Léa Meye, ancienne activiste et membre du Mouvement des souverainistes gabonais, courant politique qui avait lancé et porté l’entrée dans l’opposition de Jean Ping, sera candidate aux élections législatives du 6 octobre prochain, a-t-elle annoncé dimanche à Libreville.

 

« C’est une profession de foi que nous sommes entrain de faire (…). C’est un engagement, c’est une détermination, c’est une conviction et nous avons décidé d’être porté par le destin. Que le destin nous amène là où il doit nous amener et je crois que c’est à l’Assemblée nationale », a-t-elle déclaré à la Télévision nationale gabonaise (Gabon 1ère).

 

Annie Léa sera candidate au 1er siège du 1er arrondissement de Libreville pour le compte de Démocratie nouvelle, le parti de René Ndemezo’o Obiang, actuel président du Conseil économique et social (CES). Elle tentera de briguer son premier mandat politique majeur après avoir longuement milité dans la société civile puis auprès de Jean Ping dont elle était devenue l’une des confidentes entre 2015 et 2016.

 

Courageuse et très engagée, Annie Léa Meye s’était discrètement retirée de la vie publique. Elle expliquait à qui voulait l’entendre avoir été victime d’un Accident vasculaire cérébrale (AVC) après les troubles postélectoraux de 2016.

 

Son interview diffusée dimanche sur Gabon 1ère est l’une des toutes premières depuis des longs mois. Annie Léa rejoint la longue listes des nombreux gabonais qui ont tourné le dos à Jean Ping après l’avoir soutenu parfois à un très haut niveau.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/legislatives-2018-annie-lea-meye-candidate-de-democratie-nouvelle">
Twitter