PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Législatives 2018 à Mouila: Le combat des titans en perspectives

Législatives 2018 à Mouila: Le combat des titans en perspectives

Le célèbre pont de Mouila @ Archives Gabonactu.com

 

Libreville, 11 juillet (Gabonactu.com) – La bataille pour les législatives 2018 à venir,  s’annonce rude à Mouila. Les candidats du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) encore inconnus dans les deux arrondissements du chef-lieu de la province de la Ngounié (sud du pays) auront à combattre seuls contre toute l’opposition et  les partis alliés.

Un des candidats PDG (Pr Léon Nzouba ou Rufin Martial Moussavou sont cités régulièrement), devra affronter à « Mouil-Mangondou »   Biendi Mangaga Moussavou probable candidat du Parti social-démocrate (PSD, opposition), Jean de Dieu Moukagni Iwangou, président de l’Union et solidarité (US, opposition),  tous deux  membres du gouvernement dit d’ouverture, avec en muscade Serge Maurice Mabiala ou Jean Norbert Diramba, potentiel candidat du parti « Les Democrates».

Les préparatifs pour les prochaines législatives à Mouila vont bon train au sein des différents états-majors politiques, tant dans la majorité que dans l’opposition. De sources bien introduites, disent que Biendi Mangaga Moussavou, le jeune ministre de l’Agriculture chargé de la mise en œuvre du programme Graine ne sera plus candidat  à Guietsou, chef-lieu département de la Moukalaba. Outre les candidats du PDG qui sera connus dans les prochains jours,  il devra affronter ses pairs de l’opposition comme Moukagni Iwangou, Jean Norbert Diramba Serge  ou Maurice Mabiala qui bénéficie encore d’une certaine crédibilité dans le cru, pour avoir fait la prison injustement, selon ses partisans.

Le Rassemblement héritage et modernité (RHM), dont il se susurre que le candidat sera en lice, pourrait profiter des divergences d’approches entre le PDG et ses nombreux  partis alliés (majorité et opposition), pour tirer son épingle du jeu.

Camille Boussoughou

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/legislatives-2018-a-mouila-combat-titans-perspectives">
Twitter