PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Législatives 2018 à Moabi : en ballotage, Bruno Ben Moubamba cri à la fraude

Législatives 2018 à Moabi : en ballotage, Bruno Ben Moubamba cri à la fraude

Le candidat Bruno Ben Moubamba  durant sa campagne à Moabi @ Facebook BBM

 

Libreville, 10 octobre (Gabonactu.com) –  Le président candidat de l’Alliance pour le changement et le renouveau (ACR, opposition  modérée) aux législatives dans le 1er siège du département de la Douygni (Moabi), Bruno Ben Moubamba a accusé son adversaire candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) Hyacinthe Mamboundou Mounziegou d’avoir orchestré  une fraude massive  pour éviter, dit-il, sa défaite cuisante  dès le premier tour du scrutin tenu le 6 octobre courant.

« Il a manipulé le vote dans des Bureaux comme Ngaala avec l’argent détourné par le DG de la CDC, ce qui se passe dans le territoire de Moabi est décevant », a accusé M. Moubamba sur sa page Facebook.

Avec 30%  contre 34,02%  pour son challenger, résultats officiels proclamés par la commission provinciale  de la Nyanga du Centre gabonais des élections (CGE), Bruno Ben  Moubamba pense avoir remporté ces législatives.

« Je déposerai demain une plainte devant la Cour Constitutionnelle pour que l’on reconnaisse ma victoire dès le premier tour aux Législatives, le candidat du PDG ne peut pas prétendre à un second tour contre moi au regard de la loi », a-t-il indiqué avertissant au passage que   « le peuple de Moabi ne va pas accepter un passage en force ».

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/legislatives-2018-a-moabi-ballotage-bruno-ben-moubamba-cri-a-fraude">
Twitter