PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’école des mines de Moanda ouvre ses portes le 6 juin prochain

L’école des mines de Moanda ouvre ses portes le 6 juin prochain

La future école est située à quelques mètres de cette carrière à ciel ouvert de manganèse @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’Ecole des mines de Moanda (sud est du Gabon), ouvrira ses portes le 6 juin prochain, a-t-on appris de bonne source.

 

Le coup d’envoi sera donné par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui en avait posé la première pierre. Lors du dernier conseil des ministres, Valentin Leyama a été promu PCA de l’école alors qu’Etienne Mvoula, actuel DGA de la COMILOG a été nommé directeur de la structure naissante.

 

L’école deviendra la toute première de ce petit pays du golfe de guinée qui exploite le manganèse depuis 1962. Doté d’un sous sol très riche, le pays a aussi connu une belle aventure d’exploitation d’uranium entre les années 60 et la fin des années 90.

 

L’école aura pour mission de former des cadres,  des ingénieurs et techniciens supérieurs dans le domaine des mines et de la métallurgie.

 

Selon ses initiateurs, l’école formera dans les domaines de la prospection minière, l’extraction des minerais et la métallurgie (pyrométallurgie et hydrométallurgie).

 

L’école comprend des bâtiments administratifs et d’enseignement sur une superficie de 40 ha. Elle ouvrira également l’accès aux cours à distance grâce à Internet haut débit.

 

L’établissement a été créé afin de répondre à la demande des industriels dans ce secteur. Il favorisera donc l’emploi des gabonais et le développement économique du Gabon.

Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lecole-mines-de-moanda-ouvre-portes-6-juin-prochain">
Twitter