PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Léandre Zué prend les commandes de Libreville lundi prochain

Léandre Zué prend les commandes de Libreville lundi prochain

Léandre Zué le 3 février 2019 après son élection ©  archives Gabonactu.com

Libreville, 9 mars (Gabonactu.com) – Le nouveau maire de Libreville, Léandre Zué, élu le 3 février dernier, prendra ses fonctions lundi prochain en fin de matinée, a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

 

Haut cadre du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), le nouveau maire sera installé par le ministre de l’Intérieur Noël Lambert Matha.

 

Léandre Zué est très connu des habitants de la capitale gabonaise. De 2009-2014, il avait assumé avec « zèle » les fonctions de 4ème maire adjoint de Libreville chargé des voiries sous le mandat de l’ancien Premier ministre Jean François Ntoutoume Emane.

 

C’est sous ses ordres que s’était déroulée dans la fermeté l’opération « libérez les trottoirs » entre 2009 et 2010. Comme un shérif, Léandre Zué avait appliqué la méthode forte pour déguerpir les commerçants qui obstruaient les voies de circulation au marché Mont Bouët et dans plusieurs endroits de la capitale. Libreville qui étouffait a connu un peu d’aération grâce à cette opération qui avait permis également de dégager des rues et avenues les épaves des voitures et les maisons de commerce implantées dans le domaine public.

 

Dès son élection le 3 février dernier, le nouveau maire avait indiqué que ses chantiers prioritaires sont  » moderniser et rendre plus belle la capitale gabonaise, truffée des constructions anarchiques et des bidonvilles « .

« Je connais bien la mairie, je pense que nous allons faire le maximum et les gabonais seront satisfaits», avait déclaré M. Zué.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/leandre-zue-prend-commandes-de-libreville-lundi-prochain">
Twitter