PUBLICITES A LA UNE
PUBLICITES A LA UNE
PUBLICITES A LA UNE
PUBLICITES A LA UNE
Leadership international : Dina Koussou primée New leader du futur par la fondation Crans Montana au Maroc

Leadership international : Dina Koussou primée New leader du futur par la fondation Crans Montana au Maroc

image_pdfimage_print

Dina Koussou  recevant son prestigieux prix Crans Montana @ D.K

 

 

Dakhla, Maroc (Gabonactu.com) – La journaliste gabonaise, Dina Koussou, a  reçu, pour ses qualités de leadership,  la prestigieuse distinction baptisée « prix de New leader du futur » de la fondation Crans Montana, lors d’une cérémonie dédiée qui s’est tenue le 18 Mars 2017 à Dakhla au Maroc sous l’égide du roi Mohamed VI.

 

 

La jeune Gabonaise devient ainsi un référentiel de compétences et de leadership international susceptible d’influencer la jeune génération. Elle  a reçu la prestigieuse distinction des mains du Secrétaire général adjoint des Nations Unies, Philippe Douste Blazy en présence de l’ambassadeur Jean-Paul Carteron Président d’honneur de la Fondation Crans Montana. Le Président de la République du Vanuatu Baldwin LONSDALE et de l’ancien Premier Ministre  Gabonais, Pr. Daniel Ona Ondo. Cette consécration devant les dirigeants du monde entier n’est pas fortuite. Dina Koussou porte en germe les valeurs de leadership recherchées en chaque jeune par la Fondation Crans Montana.

 

 

Il faut cependant noter que si la jeune Dina Koussou s’est ainsi hissée au fait du leadership mondial, c’est bien parce que son parcours et ses initiatives ont séduit la jeunesse francophone, laquelle a poussé sa candidature, comme bien  avant elle  Malika Bongo Ondimba qui avait reçu la médaille d’or à Genève et Vivien Amos Pea New leader du futur 2015 à Bruxelles.

Dina Koussou posant fièrement avec son prestigieux prix @ D. K

La jeune Dina Koussou recevant son prix des mains du secrétaire général adjoint de l’ONU @ D. KSouemet Mampassi Nsika,  porte-parole de cette jeunesse, proche de la secrétaire générale de l’OIF  Michaelle Jean, en sa qualité de coordonnateur de la plateforme des jeunes francophones pour le développement durable (PJF2D issue du sommet de la francophonie de Dakar 2014 sous l’égide du Président du Sénégal SEM Macky SALL) a tenu à rendre un hommage appuyé  à la jeunesse francophone qui démontre qu’elle reste attachée aux valeurs de l’excellence .

 

 

Quant au promu, avec toute l’humilité qu’on lui connait, elle a également remercié la jeunesse francophone, la fondation Crans Montana et le secrétaire général adjoint  l’Organisation des Nations Unies (ONU), le Ministre Douste Blazy pour cet immense honneur. Elle a par ailleurs  dédié cette distinction à sa famille, à son Ministre de Tutelle, au Président de la République et à tout le Gabon.

 

 

Décerné depuis 1989, le prix de la Fondation Crans Montana unit les grands acteurs modernes de la Paix, de la Liberté et du Leadership.

 

 

Camille Boussoughou

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *