PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Leadership féminin : Plusieurs femmes formées sur les techniques de plaidoyer et du lobbying

Leadership féminin : Plusieurs femmes formées sur les techniques de plaidoyer et du lobbying

Après la formation sur l’Empowerment des femmes, les participantes ont posé pour postérité @ DR

 

Libreville, 13 mai (Gabonactu.com) – Les ONGs  « Malachie et  Au-delà des Mots »  en partenariat  avec l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI) ont initié une session de formation sur les techniques de plaidoyer et du lobbying pour mieux outiller les femmes à s’approprier la capacité d’agir et d’influencer des décisions.

Les participantes à la formation provenaient des plateformes féminines  œuvrant au Gabon. Il s’agit entre autres  de l’ODEFPA,  l’Appel des  Mille et Une, Golden Women,  École des Femmes, CNAMA REFAC, UFPDG, GTFLEPS, REFESUG, Démocratie au  Féminin,  et FINANSOLID France. La formation a permis de renforcer les capacités des femmes en techniques de plaidoyer et de lobbying.  Des rudiments devant permettre à ces  femmes leaders de défendre leurs droits acquis sur le plan international et national notamment « le plan d’action de la décennie de la femme 2015-2025 », lancé par le Président Ali Bongo.

Le programme de formation portait l’intitulé : « Women s empowerment  day »  sur  les  techniques de plaidoyer et de lobbying  pour un leadership féminin d’influence. Empowerment des femmes  signifie autonomisation des femmes.   Le programme consiste à renforcer le pouvoir des femmes en matière politique, économique et développement humain.

Pour la principale conférencière, Nina Tushiminina,  Mentor international et expert genre,  les femmes doivent être formées pour agir intelligemment et influencer les décisions pour un développement inclusif et durable en prenant en compte toutes les composantes de la société ».

L’expert genre est une référence mondiale en la matière.   Elle a reçu de nombreuses distinctions dont le prix  Martin  Luther  King. Nina Tushiminina dispose aussi d’une grande expérience dans le processus  Empowerment des femmes.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/leadership-feminin-plusieurs-femmes-formees-techniques-de-plaidoyer-lobbying">
Twitter