PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Leadership et développement du charisme, une thématique dédiée aux femmes du Mouvement Féministe L ’Appel des Mille et Une

Leadership et développement du charisme, une thématique dédiée aux femmes du Mouvement Féministe  L ’Appel des Mille et Une

Une partie des femmes du Mouvement Féministe  L ’Appel des Mille et Une lors de la session de formation à Libreville le 8 novembre @ Gabonactu.com

 

Libreville, 8 novembre (Gabonactu.com) – Plusieurs dizaines des membres du Mouvement Féministe L’Appel des Mille et Une  ont bénéficié mercredi à Libreville d’une formation basée sur le leadership et le développement du charisme, deux  qualités essentielles visant l’autonomisation et la responsabilisation de la femme dans la société.

 

 

Avec pour thème : « Leadership et développement de son charisme », la formation, une série du genre suivant un plan annuel,  visait à outiller  les Mille et Une, afin de  les rendre  un peu plus  indépendantes.

 

 

« Ces formations ont pour objectif principal  de pouvoir renouveler ou alors ressusciter la conscience un peu endormie des femmes », a indiqué Anne-Leanne Badinga, secrétaire générale de l’Appel des Mille et Une.

 

 

L’atelier a permis à ces futurs leaders de mesurer leur importance et savoir  le poids de leurs responsabilités au niveau familial. Il s’agissait aussi pour elles de savoir, à quel moment s’affirmer en tant que  femme dans leurs milieux de travail ou scolaire. ?

 

Selon Scinthia Michelle  Nyangou Adon, formateur  du cabinet Otima Conseils et Services qui assure la formation,  les « femmes  ne doivent plus être assistées mais des preneuses des décisions ».  Celles-ci devaient désormais, ajoute-elle, disposer des capacités de gérer avec dextérité un groupe et influencer   une tierce personne à adhérer à une vision commune du développement.

 

 

La formation sur le leadership  rentre dans le cadre d’un plan annuel concocté par le Mouvement Féministe L’Appel des Mille et Une  présidé par Nicole Assélé.  Le premier module de la formation dispensée récemment   s’intitulait : « conduite et gestion des projets ». La thématique de la troisième formation portera  sur la « Gestion du Grainier », autrement dit, la bonne manière de gérer le panier la ménagère.  Il y aura enfin  une formation orientée vers l’Organisation efficace d’une réunion.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/leadership-et-developpement-du-charisme-une-thematique-dediee-aux-femmes-du-mouvement-feministe-l-appel-des-mille-et-une">
Twitter