PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

 le tunisien Rafaa Chtioui probable vainqueur de la 10ème édition de la Tropicale Amissa Bongo (Jean Claude Herault)

 le tunisien Rafaa Chtioui probable vainqueur de la 10ème édition de la Tropicale Amissa Bongo (Jean Claude Herault)
Jean Claude Herault, Directeur général de la Tropicale Amissa Bongo durant l’entretien @ Gabonactu.com
 
Kango, Gabon (Gabonactu.com) – Le français, Jean Claude Herault, Directeur général de l’Epreuve cycliste Amissa Bongo a déclaré dans une interview exclusive accordée à Xinhua au terme  de la 4èmeétape de la Tropicale jeudi  dans la capitale provinciale du Moyen Ogooué que l’actuel détenteur (4 fois) du maillot jaune, le tunisien Rafaa Chtioui pourrait être le prochain champion de la 10ème édition de la Tropicale Amissa Bongo.
 
 
« On peut effectivement penser qu’il a pris tellement d’avance lors de la première étape. Qu’il a confirmé le lendemain en gagnant encore l’étape.  Qu’il est certainement tout près du podium de la 10ème édition de la Tropicale », a indiqué M.Herault.
 
Le tunisien pourrait donc le 2ème africain à remporter une édition de cette course classée dans la catégorie (2-1) de l’Union cycliste internationale (UCI). Il dispose d’un écart de 2minutes 24 secondes sur son concurrent immédiat, le français, Giobanni Bernaudeau de l’Europcar.
 
Selon ce spécialiste de la question  il sera difficile de rattraper le tunisien. « Je pense qu’à moins d’une chute ou d’une  mauvaise crevaison.  Il a certainement gagné  la course», a-t-il affirmé.
 
Tout semble montrer que  le suspens sera  moins important que l’an dernier si l’équipe Skydive Dubaï continue dans cette lancé. Une  compétition qui est assurément la très relevée depuis la création de celle-ci en 2006. Pour Jean Claude Herault qui œuvre au développement de cette discipline dans le continent africain depuis 2001 le cyclisme prend un tournant décisif en Afrique. Le continent n’est plus à la solde des professionnels venus de l’occident pour une « balade de santé ». L’organisateur du Tour du Faso s’estime d’ores et déjà « satisfait » des progrès réalisés en Afrique.
Sydney Ivembi & Xinhua
Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-tunisien-rafaa-chtioui-probable-vainqueur-de-la-10eme-edition-de-la-tropicale-amissa-bongo-jean-claude-herault">
Twitter