PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le SYNEDAS se retire du piquet de grève de la Fonction publique

Le SYNEDAS se retire du piquet de grève de la Fonction publique

Le Bureau du SYNEDAS lors de l’annonce de leur retrait du piquet de grève de la Fonction publique , lundi 6 janvier 2019 © Gaboonactu

La présidente du SYNEDAS, Zang Ndong Edwige a annoncé lundi leur retrait du mouvement des syndicats des travailleurs du secteur public regroupés au ministère de la Fonction publique pour un piquet de grève depuis près de deux mois.

Le Syndicat national des éducateurs des affaires sociales (SYNEDAS) dénonce une instrumentalisation à des fins politiques en phase de règlement de comptes entre membres d’un même gouvernement en utilisant les leaders des syndicats .Une pratique contraire à l’éthique et à la déontologie syndicale prônées par la Fédération syndicale mondiale (FSM) et l’Union internationale des Services publics et assimilés.


« Le SYNEDAS dont je suis la Présidente ne saurait s’accommoder à ces pratiques antisyndicales qui se servent de la misère des travailleurs pour atteindre les objectifs inavoués et le temps a fini par nous éclairer sur les motivations réelles de certains leaders à l’initiative de l’actuel piquet de grève de la Fonction publique », a déclaré Mme Zang Ndong Edwige.

Membre affilié du Congrès des Agents publics, parapublics et privés de l’Etat (CAPPE), le SYNEDAS dit vouloir poursuivre le combat pour la défense de la cause des travailleurs Gabonais en général et ceux des affaires sociales en particulier, et se refuse de participer à une opération de règlement de comptes entre membre du gouvernement.

Le mouvement a été lancé le 28 novembre pour revendiquer la résolution de nombreuses situations administratives. Mais pour le SYNEDAS cela s’est révélé être l’arbre qui cachait la forêt.

Lisa Mboui

Suivez nous et Aimez nos pages

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email