PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le sommet CEEAC / CEDEAO sur Boko Haram annulé

Le sommet CEEAC / CEDEAO sur Boko Haram annulé

 

Petit moment de repi pour Boko Haram, le groupe djihadiste nigérian qui sème la mort dans plusieurs pays @ gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La rencontre au sommet entre les dirigeants  de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) et de la Communauté économique de développement des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) prévue à Malabo en Guinée Equatoriale le 8 avril prochain pour bâtir des stratégies visant à anéantir le groupe islamiste Boko Haram est annulé et pourrait être reprogrammé à une date ultérieure, selon plusieurs sources concordantes.

 

Le report pourrait permettre au nouveau président nigérian, Muhammadu Buhari de participer à la rencontre. L’ancien général élu président a promis l’éradication de ce groupe qui terrorise non seulement le Nigéria mais aussi le Cameroun, le Tchad et le Niger.

 

Lors d’un récent somme t au Cameroun, les pays de la CEEAC ont décidé de débloquer une bagatelle de 50 milliards FCFA afin de soutenir le Cameroun et le Tchad qui sont déjà en guerre contre ce groupe de la mort.

 

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-sommet-ceeac-cedeao-sur-boko-haram-annule">
Twitter