PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le secrétaire provincial du PDG pour l’Ogooué Ivindo suspendu pour indiscipline notoire

Le secrétaire provincial du PDG pour l’Ogooué Ivindo suspendu pour indiscipline notoire

Léandre Anoue  Kiki lors de son point de presse le 7 novembre à Libreville @ Gabonactu.com

 

 

 

Libreville, 7 novembre (Gabonactu.com) – Le secrétaire national et porte-parole du  Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Léandre Anoue  Kiki a annoncé mardi dans un point de presse la suspension pour indiscipline notoire  de  Faustin Mbounda, secrétaire provincial du pari au pouvoir  pour l’Ogooué Ivindo (sud-est).

 

 

« En vertu des dispositions de l’article 154 des statuts, ne pouvant plus tolérer de pareils désinvoltures à ce niveau de responsabilités, au moment où le Parti Démocratique Gabonais  amorce des reformes d’une grande ampleur devant aboutir à sa Régénération et sa Revitalisation, le secrétaire provincial de l’Ogooué Ivindo est donc suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre », a annoncé M. Anoue Kiki lors d’une déclaration au siège du parti sis au quartier Louis, dans le 1er arrondissement de Libreville.

 

 

Le secrétariat exécutif reproche  à Faustin Mbounda d’avoir manqué à ses obligations. Il a brillé  par  son absence lors  des assises  du Conseil provincial tenu le 5 novembre courant à Makoko, chef-lieu de la province. Le Conseil avait pour principal  objectif  d’élire les membres du Bureau politiques, du Conseil National et du Comité Central par les organes de base du parti.

 

 

L’élection aux différents postes de responsabilités du parti n’a pas eu lieu faute  d’une  efficace  coordination que devrait assurer le « camarade » Faustin Mbounda.  Suite à son  absence, le cafouillage et  la cacophonie orchestrés par certains cadres de la province,  ont pris le dessus sur les travaux du conseil provincial de l’Ogooué Ivindo.

 

 

« Malgré les trafics d’influence et les reportages télévisés de manipulations de la base par certains responsables politiques réfractaires à l’élection, toutes les provinces procèderont sans détours aux élections, comme cela s’est fait au conseil provincial du Woleu-Ntem, dans le calme, la sérénité et la responsabilité », a rappelé  Léandre Anoue  Kiki, soulignant au passage que la base  doit décider et désormais choisir qui elle veut voir coordonner et animer les actions du PDG dans les circonscriptions politiques.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-secretaire-provincial-du-pdg-pour-logooue-ivindo-suspendu-pour-indiscipline-notoire">
Twitter