PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le salon international SHIELD Africa s’ouvre à Libreville

Le salon international SHIELD Africa s’ouvre à Libreville

un stand d’exposition du salon Shield Africa le 19 mai 2015@ Gabonactu.com

Libreville, (Gabonactu.Com) – Le ministre de la défense nationale du Gabon, Ernest Mpouho Epigat a procédé mardi au stade d’amitié Sino-gabonaise à l’ouverture du Salon SHIELD Africa, un salon international visant à faire la promotion des technologies, des produits dédiés à la défense et à la sécurité intérieure.

 

Le salon à créer une plate forme d’échanges unique en Afrique. Une tribune devant permettre aux industriels en quête de nouveaux clients de pénétrer le marché africain.
Une trentaine d’exposants pour une quinzaine de délégations venus du monde sont à Libreville durant deux jours pour la 1ère édition du Salon international SHIELD Africa.
« Aujourd’hui, l’implication des nouvelles technologies est une conviction. L’on ne maintient plus la sécurité comme il y’a 30 ans », a déclaré Vincent Desperiere ingénieur export du Group ECA, un des organisateurs du dit salon.

 

« Pour les questions de surveillance des frontières, des eaux maritimes, il y a des logiciels que nous pouvons appliquer pour se mettre au même niveau que les pays développés », a-t-il indiqué.
Le public venu à cette rencontre a eu droit à une démonstration opérationnelle par les forces armées françaises basée au Gabon.

Christian Balade

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-salon-international-shield-africa-souvre-a-libreville">
Twitter