PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le roi du Maroc nomme un nouvel ambassadeur à Libreville

Le roi du Maroc nomme un nouvel ambassadeur à Libreville

 Ali Bojii, l’ambassadeur sortant du Maroc au Gabon @ DCP

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le roi du Maroc, Mohamed VI a nommé un nouvel ambassadeur au Gabon dont la demande d’accréditation a été acceptée par le conseil des ministres tenu lundi dernier dans la capitale gabonaise, annonce un communiqué officiel.

 

C’est dorénavant, Abdellah Sbihi qui officiera au Gabon en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire, Haut Représentant du Royaume du Maroc près la République Gabonaise, avec résidence à Libreville.

 

M. Sbihi succède à Ali Bojii qui a passé plusieurs années à ce poste au point où il était devenu le doyen du corps diplomatique au Gabon.

 

Discret et travailleur, Ali Bodjii a participé activement au renforcement de la coopération bilatérale privilégiée entre le Gabon et le Royaume du Maroc. Il a reçu le roi Mohamed VI à plusieurs reprises à Libreville d’abord sous l’ancien président gabonais, Omar Bongo Ondimba décédé en juin 2009 puis sous Ali Bongo Ondimba.

 

Les autres nouveaux ambassadeurs accrédités au Gabon sont Appio Claudio ACQUARONE, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Fédérale du Brésil près la République Gabonaise, avec résidence à Libreville ; Werner SENFTER, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Autriche près la République Gabonaise, avec résidence à Abuja  et  Monseigneur Francisco ESCALANTE MOLINA, en qualité de Nonce Apostolique près la République Gabonaise, avec résidence à Brazzaville au Congo.

 

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-roi-du-maroc-nomme-un-nouvel-ambassadeur-a-libreville">
Twitter