PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le pronostic vital des six blessés de l’explosion sur le site pétrolier d’Addax n’est pas engagé (Communiqué)

Le pronostic vital des six blessés de l’explosion sur le site pétrolier d’Addax n’est pas engagé (Communiqué)

 Une vue du site où a eu lieu l’explosion @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) –  Le pronostic vital des six blessés de l’explosion sur le site pétrolier d’Addax Petroleum n’est pas engagé, annonce un communiqué de la société Ortec dont le personnel opérait près du bac de stockage de pétrole brut ayant explosé et tué une personne le 12 mars dernier.

 

« À ce jour, l’un des blessés pris en charge à Libreville a quitté l’hôpital et poursuit sa convalescence auprès de sa famille. Le pronostic vital des autres blessés n’est pas engagé », souligne le communiqué dont une copie a été envoyée à la rédaction de Gabonactu.com.

 

L’explosion survenue samedi 12 mars 2016 à 17h50 sur le site d’Obangue-Est. Elle a fait sept victimes, dont six blessés et un décès, tous agents de la société Ortec.

 

Trois autres agents, également présents sur le lieu du sinistre, sont sortis indemnes de l’accident.

 

« L’explosion s’est produite sur un bac sur lequel notre équipe n’intervenait pas. Elle avait terminé son intervention hors du périmètre de l’explosion et s’apprêtait à quitter les lieux », relève la société.

 

Toutes les victimes ont été immédiatement prises en charge vers des structures sanitaires spécialisées à Libreville et à Port-Gentil.

 

L’agent décédé a été rapatrié sur Port-Gentil après les formalités requises.

 

L’accident a mobilisé le gouvernement, Addax Petroleum, Total Gabon et plusieurs opérateurs du secteur. Le ministre du Pétrole, Etienne Dieudonné Ngoubou s’est rendu sur place en compagnie du directeur général de l’environnement. C’est l’un des plus graves accidents du secteur notifié ces dernières années. Deux enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les causes et les responsabilités.

 

Addax Petroleum est une société internationale d’exploration et de production de pétrole et de gaz, active en Afrique, au Moyen-Orient et en Mer du Nord. Fondée en 1994, l’entreprise est une filiale du groupe Sinopec depuis août 2009, l’un des premiers producteurs de pétrole et de gaz en Chine, plus grand groupe de raffinage en Asie et deuxième au niveau mondial. Le groupe s’est installé au Gabon en 2004.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-pronostic-vital-des-six-blesses-de-lexplosion-sur-le-site-petrolier-daddax-nest-pas-engage-communique">
Twitter