PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le président de la FIFA charme la mascotte de la CAN 2017

Le président de la FIFA charme la  mascotte de la CAN 2017

Gianni Infantino et Ali Bongo Ondimba ont contribué à la promotion de la CAN 2017 @ DCP

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le nouveau président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, présent à la cérémonie de dévoilement de la mascotte de la CAN 2017, a posé à côté de ce porte-étendard de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations dont la phase finale se jouera au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017.

 

Baptisé « Samba », la mascotte représente une panthère noire  arborant un maillot jaune, un short bleu avec toutes ses griffes dehors et pouce en l’air prêt à bondir.

 

Samba en langue gabonaise signifie bienvenue. La mascotte symbolise à la fois l’hospitalité gabonaise. Elle exprime en même temps un message sur la protection des espèces animales menacées de disparition. La Panthère est braconnée au Gabon pour les vertus thérapeutiques  de certaines parties de son corps et sa place incontournable dans les rites et traditions du pays.

 

Symbole de la puissance et de la grâce, la panthère accompagnera en toute fraternité les joueurs et le public sur les chemins de l’exploit durant la CAN 2017 qui sera organisée à Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem du 14 janvier au 5 février 2017.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-president-de-la-fifa-charme-la-mascotte-de-la-can-2017">
Twitter