PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le président angolais dépêche son ministre des Relations extérieures à Libreville

Le président angolais dépêche son ministre des Relations extérieures à Libreville

Poignée de main  Ali Bongo Ondimba et Monsieur Manuel Domingos AUGUSTO, Ministre des relations extérieures de la République d’Angola @ DCP

Libreville, 28 décembre (Gabonactu.com) – Le président angolais, João Lourenço, a dépêché jeudi son ministre des Relations extérieures, Manuel Domingos Augusto, à Libreville pour une mission sur les questions de sécurité et de paix en Afrique centrale, annonce un communiqué de la présidence de la République gabonaise.

 

Manuel Domingos Augusto a été reçu en audience au palais présidentiel de Libreville par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba. L’entretien a été l’occasion pour l’émissaire du Président angolais de consulter le chef de l’Etat en sa qualité de président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) sur les questions de sécurité et de paix.

 

Les crises sécuritaires dans la sous-région, notamment en République démocratique du Congo (RDC) et en République centrafricaine (RCA) ont été au cœur des échanges entre les deux hommes. Ali Bongo Ondimba et son hôte se sont également accordés sur la nécessité d’organiser une concertation sur ce sujet, qui sera à l’ordre du jour de la prochaine session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine qui aura lieu en janvier 2018 à Addis-Abeba (Ethiopie).

 

Par ailleurs, le renforcement des relations bilatérales entre le Gabon et l’Angola a été abordé au cours de cette audience.

 

Le Gabon et l’Angola sont membres de la CEEAC, une institution d’intégration régionale qui compte 11 Etats et dont la présidence tournante est assurée par le chef de l’Etat gabonais.

Camille Boussougou & Xinhua

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-president-angolais-depeche-son-ministre-des-relations-exterieures-a-libreville">
Twitter