PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le pouvoir organise un meeting monstre à Rio, fief de l’opposition

Le pouvoir organise un meeting monstre à Rio, fief de l’opposition

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Part démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 47 ans) a organisé un meeting monstre à Rio, fief traditionnel de l’opposition que le tout puissant Omar Bongo Ondimba esquivait toujours.

 

Après une longue marche partie de l’Ecole publique Martine Oulabou (2ème arrondissement), en passant par l’ancienne gare routière, les partisans du PDG et ses alliés ont atterri à Rio, bastion de la contestation contre le long règne au pouvoir de la famille Bongo.

 

Vêtus de leur traditionnel t-shirt blanc portant des messages de paix et de soutien à Ali Bongo Ondimba, les militants du PDG étaient très nombreux. Ils disaient être venus soutenir leur champion malmené par des opposants dont le projet pour le Gabon se résume au slogan « Tout sauf Bongo ».

ali a rio

Ali Bongo en personne a débarqué à Rio, en chemise blanche, manches courtes, casquette blanche vissée sur le crane.

 

Pour la circonstance, il a aussi brocardé ses opposants qui veulent le destituer et exigent le rapatriement de la fortune d’Omar Bongo.

 

Il a notamment affirmé avoir vu des opposants d’aujourd’hui s’introduire dans la maison d’Omar Bongo les mains vides et en sortir avec des sacs pleins. Il aurait personnellement rempli ces sacs d’argent. « On se connait », a-t-il dit à la foule.

 

Pendant qu’Ali Bongo se faisait applaudir, ses opposants étaient rassemblés dans le petit carrefour de Cosmopark où ils étaient confinés par la police. Eux aussi souhaitaient se rassembler à la même heure à Rio.

 

En fin de compte, l’opposition promet un nouveau meeting à Rio dans les tous prochains jours. Ali Bongo, de son côté, est rentré au palais présidentiel revigoré par la marée humaine venu le soutenir.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

4 Commentaires

  1. Wynnie yeno

    Une marche pour la paix qu’on soit de l’opposition ou du PDG nous sommes tous gabonais et nous ne voulons plus des actes de violences stop stop stop

    Reply
  2. Carl Nguema

    Le peuple gabonais à clairement manifester son soutien et confirmer par la même occasion son choix en la personne d’Ali Bongo

    Reply
  3. Manzosinandong

    C’est une honte pour la démocratie,vous refusez la cour de l’école Martine OULABOU aux enseignants mais vous l’offrez aux jeunes du PDG; vous interdisez la place rio à l’opposition mais vous la donnez au meeting du PDG avec l’aide des forces de l’ordre,c’est un pays de merde.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-pouvoir-organise-un-meeting-monstre-a-rio-fief-de-lopposition">
Twitter