PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le PNUD et la SEEG s’associent pour apporter l’eau et l’électricité dans 100 écoles du Gabon

Le PNUD et la SEEG s’associent pour apporter l’eau et l’électricité dans 100 écoles du Gabon

Photo @ PNUD

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) et le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) ont signé récemment à Libreville, un mémorandum de partenariat portant sur l’électrification, l’adduction en eau potable et l’assainissement de 100 établissements scolaires du Gabon.
Ce partenariat permet à la SEEG, avec le PNUD, d’accompagner le Gouvernement gabonais dans son effort pour l’éducation des jeunes.

‘‘Ce projet a une forte valeur ajoutée sociétale qui favorise l’éducation, la formation et l’insertion des jeunes gabonais. Nous sommes fiers d’y prendre part avec un ensemble de partenaires engagés.’’ déclare Jean-Paul CAMUS, Directeur Général de la SEEG.

« Le partenariat innovant entre le PNUD et la SEEG marque une nouvelle démarche dans l’accompagnement que le PNUD apporte au gouvernement Gabonais. Cette initiative permettra aux jeunes garçons et filles du Gabon d’avoir un accès équitable à l’éducation et contribuera ainsi à l’atteinte des objectifs de développement durable pour lesquels le PNUD accompagne le Gabon », a déclaré Marie Evelyne PETRUS BARRY, Représentant Résident du PNUD au Gabon.

La première initiative de ce projet consistera à électrifier et raccorder en eau l’école publique de MATANDA II à Port-Gentil, pour lequel la Mairie de Port-Gentil est également partie prenante. 30 écoles ont déjà été identifiées dans le cadre de ce projet.

De nombreuses écoles gabonaises sont privées d’eau et d’électricité. Les élèves sont contraints d’aller à l’école avec une bouteille d’eau ou aller quémander dans le voisinage de l’école. L’électricité manque également dans beaucoup d’établissements.

 

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-pnud-et-la-seeg-sassocient-pour-apporter-leau-et-lelectricite-dans-100-ecoles-du-gabon">
Twitter