PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le Plan National de Développement Sanitaire 2017-2021 au cœur des échanges entre Ali Bongo et le représentant de l’OMS

Le Plan National de Développement Sanitaire 2017-2021 au cœur des échanges entre Ali Bongo et le représentant de l’OMS

Poignée des mains entre le Président Ali Bongo Ondimba et le  représentant de l’OMS, Sambo Boureima @ DCP

 

Libreville, 25 janvier (Gabonactu.com) –  Le Président Ali Bongo Ondimba, a devisé  mercredi  lors d’une audience avec  le représentant résident de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Sambo Boureima sur  l’adoption et la mise en œuvre par les deux parties, du Plan national de développement sanitaire (PNDS) pour les années 2017-2021.

 

 

Ce plan consiste à lutter contre les maladies, promouvoir la santé mère enfant et la couverture sanitaire universelle, indique la Direction de la communication présidentielle (DCP). Sa mise en œuvre permettra également de  lutter contre les maladies transmissibles et non transmissibles non sans  renforcer le système de santé.

Tête à Tête entre Président Ali Bongo Ondimba et Ahmad Allam-Mi, SG de la CEEAC @ DCP

L’audience accordée au représentant de l’OMS était pour lui l’occasion de dresser le bilan de ses quatre années  passée au Gabon. Il a ce fait remercié le numéro un gabonais  pour le soutien du pays aux activités multiformes de son  organisation.

 

Sambo Boureima a aussi félicité le Gabon pour l’éradication de la poliomyélite, tout en  encourageant les plus hautes autorités à poursuivre les efforts déjà consentis pour conserver ce statut. Par ailleurs, le représentant résident de l’OMS a annoncé au chef de l’Etat la tenue courant 2018 de la 3ème  Conférence sur la santé et l’environnement conjointement organisée par le l’Etat gabonais et l’OMS.

 

En 2ème heure, le Président Ali Bongo a reçu également en audience Ahmad Allam-Mi, secrétaire général de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC).  Après un tour d’horizon de la situation sécuritaire dans la sous-région, le secrétaire général de la CEEAC a fait part au chef de l’Etat, par ailleurs président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale, de la tenue du prochain sommet ordinaire des chefs d’Etat qui portera sur les questions d’intérêt commun liées au fonctionnement de cette organisation sous-régionale.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-plan-national-de-developpement-sanitaire-2017-2021-au-coeur-des-echanges-entre-ali-bongo-et-le-representant-de-loms">
Twitter