PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le pétrolier Perenco apporte le bonheur dans le département d’Etimboué

Le pétrolier Perenco apporte le bonheur dans le département d’Etimboué

Port-Gentil, Gabon (Gabonactu.com) – La société pétrolière Perenco devenue N°1 de la production pétrolière au Gabon a offert récemment de l’électricité à plusieurs villages du département d’Etimboué situés dans le sillage de ses zones d’exploitation, a constaté un envoyé spécial de Gabonactu.com.

Ntcangwanongo et Onguendjo sont à présent connectés au transformateur électrique du site pétrolier de CB1 alimenté lui-même depuis la Power Plant de Batanga. Ce dernier est considéré comme le centre névralgique de distribution de gaz dans tout le Gabon. Le gaz utilisé par la Société d’eau et d’énergie du Gabon(SEEG) vient tout droit de ce site.

Pour transporter l’électricité de CB1 jusque dans les villages concernés, puis installer cinq transformateurs abaisseurs dans ces zones afin de redistribuer une tension de 220 volts, Perenco a du débourser la bagatelle de 525 millions de francs CFA.

Vue d'un transformateur installé dans un village @ gabonactu.com / Vital Mbourou
Vue d’un transformateur installé dans un village @ gabonactu.com / Vital Mbourou

Lors de la cérémonie d’inauguration qui s’est tenue dans le village Ntchangwanongo le week-end écoulé en présence du préfet d’Etimboué, Raphaël Obali, les habitants des villages concernés par l’électrification ont témoigné leur gratitude au Directeur général de Perenco, Denis Clerc-Renaud, qu’accompagnait le directeur général adjoint en charge des relations avec les communautés locales, Laurent Maganga.

« C’est un geste de haute portée qui cadre parfaitement avec la vision du Chef de l’État contenue dans le plan stratégique Gabon émergent », a déclaré à l’endroit des bienfaiteurs, le président du Conseil départemental d’Etimboué, Patrice Magoura Mboma.

Pour le directeur général adjoint, cette énième réalisation en faveur des populations locales  » démontre le souci permanent de la société Perenco de partager avec nos concitoyens, les fruits de sa croissance ». Laurent Maganga a ainsi rappelé qu’assumer la responsabilité sociale, représente une exigence qui permet de garantir la survie et la sécurité, gages d’une exploitation rentable dans la durée.

Prenant la parole en dernier, le DG de Perenco Gabon, Denis Clerc-Renaud a annoncé la construction de l’hôpital d’Omboué (capitale du département) comme le grand projet que sa société que sa société doit prochainement réaliser au bénéfice des populations du département d’Etimboué.

Vital Mbourou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-petrolier-perenco-apporte-le-bonheur-dans-le-departement-detimboue">
Twitter