PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le pedegiste ne doit pas tricher avec la réalité (Alexandre Barro Chambrier)

Le pedegiste ne doit pas tricher avec la réalité (Alexandre Barro Chambrier)

Alexandre Barro Chambrier prenant un bain de foule le 16 mai 2015 à Awendjé@Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le député du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Alexandre Barro Chambrier a déclaré samedi à Libreville lors de la célébration du 47ème anniversaire du parti qu’un militant pedegiste ne doit pas « tricher avec les réalités » mais plutôt dire la vérité qui constitue dit-il un gage de bonne gouvernance.

 

« Être pedegiste c’est ne pas tricher avec les réalités, se concentrer sur les vrais problèmes, ne pas dire que tout va bien lorsque les difficultés se dessinent à l’horizon », a rappelé aux militants de son fief politique du 4ème arrondissement de Libreville M. Barro Chambrier, membre du comité permanent du parti au pouvoir.

 

Le hiérarque du PDG, reconnu comme frondeur n’a pas manqué de fustigé également le comportement de certains responsables politiques qui excellent dans la « course aux postes ou au maintien des positions des uns et des autres dans l’appareil ». Cette attitude selon lui ne doit pas les amener à « fermer les yeux sur les réalités ».

 

Au cours de l’instant festif, le député du 4ème arrondissement (1er siège) a rappelé les six (6) autres valeurs que devrait incarner un bon militant du parti au pouvoir. Il s’agit notamment des principes de dialogue, de tolérance, de paix, de responsabilité, d’unité et de loyauté.

 

L’ancien ministre du pétrole est l’un des rares militants du parti au pouvoir qui a une liberté de ton. En janvier dernier lors d’une causerie politique, cet agrégé d’économie avait indiqué que la situation politique et socioéconomique du Gabon était plongée dans une déliquescence. Pour en sortir, il avait proposé au pouvoir de « tendre la main » en organisant un dialogue inclusif avec toute la classe politique.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-pedegiste-ne-doit-pas-tricher-avec-la-realite-alexandre-barro-chambrier">
Twitter