PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le PDG met la pression contre les fraudeurs à Franceville

Le PDG met la pression contre les fraudeurs à Franceville

 

Libreville, 22 novembre (Gabonactu.com) – Le secrétariat général du Parti démocratique gabonais (PDG, parti au pouvoir) a décidé de mettre la pression contre les fraudeurs à Franceville où les élections des membres du bureau politique, du conseil national et du comité central ont été annulées la semaine dernière suite à un « déficit organisationnel », selon un terme poli choisi par le parti.

 

Le parti a décidé de mettre les bouchers doubles pour éviter la fraude lors de ces élections reprogrammées pour les 25 et 26 novembre prochain.

 

Le Secrétariat général du PDG a ordonné la suspension des inscriptions des nouveaux membres du parti jusqu’à la fin du scrutin. La semaine dernière, plusieurs candidats ont déploré des inscriptions étranges de nouveaux membres du parti. Les nouveaux venus seraient en réalité « des bœufs votants ».

 

« On a vu dans des quartiers des dirigeants du parti se balader avec des bulletins d’adhésion à la recherche des militants qui n’avaient qu’à compléter leur photo », a déploré un candidat au poste de conseiller national.

 

Deuxième décision prise par le PDG, organiser une réunion de concertation ce mercredi en fin d’après midi au siège du parti à Libreville pour décrisper la situation très tendue sur le terrain.

 

 

Le PDG a décidé de procéder à l’élection des membres du Bureau politique, du conseil national et du comité centrale. Autrefois les membres de ces instances étaient désignés lors d’un congrès. La nouvelle décision a créé des vives tensions dans le parti. Ces tensions se sont manifestées par des fraudes à l’origine de l’annulation du scrutin dans les provinces de la Ngounié, la Nyanga, l’Ogooué Maritime, l’Ogooué Ivindo et l’Ogooué Lolo.

Camille Boussougou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/le-pdg-met-la-pression-contre-les-fraudeurs-a-franceville">
Twitter